Feuille de personnage ϟtes origines: Je suis noble ! ϟquel camp?: Je suis contre le gouvernement ! ϟcarnet d'adresses:
Sujet: MEET ME AT THE MIDNIGHT LIBRARY ♔ orphée capucine lemonblue. Mer 13 Avr 2011, 20:18
orphée&léocady
C'était plutôt une bonne matinée qui s'annonçait. Les premiers jours de cours étaient les plus durs. Se retrouver dans ce bain d'ethnicités étranges, de prétention, et soumission. C'était la folie à Wuthering Heights, les élèves courraient, criaient à travers le château, et autant vous dire qu'il est pas non plus immense ce château. Elle n'avait même pas pris la peine de connaître ses colocataires. Elle s'était levée le plus tôt possible, pour défaire vraiment ses valises, et s'organiser, parce que les vacances bien que portant leur nom, ne le portent pas vraiment bien, les vacances avaient été trop agitées. Ce matin là, à 7h, elle était prête, jupe plissée, chaussettes hautes, caraco en cachemire taupe rentré, ceinture serrée, blazer de l'école sur les épaules, cheveux lâchés, escarpins attachés, prête à déguerpir de la chambre. Sac sur l'épaule elle s'est extirpée de la chambre fonçant à l'administration chercher des numéros de téléphone, pour pouvoir réunir le comité d'évènementiel l'après midi même. Une fois sortie de l'administration, elle est allée déjeuner quelques bricole, avant de se rendre en cours, pour une matinée plutôt chargée.
Leocady-Sissi Guthrie, via MicrosoftKINone a écrit:
Hi everyone. Ne me demandez pas comment j'ai eu vos numéros les nouveaux, j'ai mes sources. No more questions, promis? RDV pour le comité évènementiel cette après midi après le repas, les activités, à la bibliothèque, premier étage, dernières portes, oui les immenses en bois patiné et sculpté. Besos la populass'. Leocady.
votre message a bien été transmis.
Mon cul qu'il a été transmis. Il était quoi, presque quinze heure, et personne 'avait pointé le bout de son nez. C'était quoi cette administration pourrie dans cette école. Même pas fichue de donner les bons numéros. Et puis toutes ces personnes, qui montrent leur investissement, quelle noblesse, on les félicite, n'est ce pas? Tout se bousculait dans la pauvre tête déjà à moitié déglinguée de Leocady. Elle n'était pas née avec toute sa tête, et ces histoires de rentrée, ce stress ambiant, cette vieille ambiance, n'arrangeait pas les choses. Les cours avaient à peine repris, que le gouvernement remettait le couvert pour former leur élite. Et dire qu'elle avait eût la bonne idée de s'inscrire au comité évènementiel. C'était pas sans intérêts. Pouvoir organiser des évènements privés dans le dos des autres, faire une espèce de société secrète dans celle qui existait déjà. Et puis ce n'est pas comme si elle n'était pas créative. Elle l'était un peu trop. Toutes ces choses extravagantes, des palmiers géants, des dépenses stratosphériques, elle ne se gênait pas pour faire augmenter le budget, les ruiner s'il le fallait. Mais c'était nettement plus drôles à plusieurs, et là, elle était en rogne sur tous les plans, la solitude, la famille, l'amour..elle touchait le fond de la boîte de chocolats là. L'heure avançait péniblement sur sa montre, elle griffonnait quelques petites choses sur son cahier. De temps à autres, elle se levait faire les cent pas dans la bibliothèque en soupirant; vainement, et un peu trop fort pour la responsable.. BIBLIOTHÉCAIRE : Vous avez pas un peu fini de râler Mlle. Il y a des gens respectables qui travaillent ici.LEOCADY : Parce que je ne suis pas respectable moi. C'est la cerise sur le gâteau. voyant la jeune femme s'emballer, elle continua C'est bon St-Marie, je vais me rasseoir.. Leocady finit par se rasseoir sur sa pauvre chaise, et commença à taper du doigt sur la table, croiser les jambes, se tortiller dans tous les sens. Elle finit finalement par s'assoupir, quelques minutes sur la table, histoire d'avoir la marque sur la joue. C'est finalement la voix de quelqu'un et les secousses sur ses bras, qui finirent par la tirer de son sommeil. Réveillée, en demi teinte, et surtout plutôt de mauvais poil, elle grommela. LEOCADY : Quoi encore Sainte-Marie? Mais c'était pas St-Marie, enfin quoique, avec une chevelure blonde, le teint pâle, on aurait pu les confondre.
Invité
Invité
Sujet: Re: MEET ME AT THE MIDNIGHT LIBRARY ♔ orphée capucine lemonblue. Jeu 14 Avr 2011, 16:14
C'était sans grand enthousiasme qu'Orphée s'était levée ce matin-là. Elle était déjà lassée de Wuthering Heights et du climat qui y régnait. Les différences sociales entre les élèves étaient bien trop importantes et même si elles ne comptaient pas lorsqu'il s'agissait d'Ezra, son amie d'enfance, elle était forcée de constater qu'elles régissaient parfois les rapports entre les élèves. Bien sur, il y avait certains aristocrates qui se rebellaient, lassés par toutes les complications dues à leur rang mais la plupart se considéraient comme supérieurs aux roturiers et elle les détestait. Elle n'éprouvait pas de honte quant à son rang de roturière mais ne supportait pas qu'on la prenne de haut sous prétexte qu'on avait du sang noble dans les veines. De toute façon, elle valait mieux que la plupart d'entre eux.
Elle était fatiguée et une part d'elle espérait pouvoir glaner quelques précieuses minutes au lit. La fatigue l'avait gagnée et l'emportait sur sa détermination à se lever. Ses pensées devenaient floues et elle ne percevait plus que la délicieuse tiédeur des couvertures. Elle se sentait si bien, à l'abri et en sécurité dans ce cocon bien à elle. Elle savait qu'elle allait se rendormir mais elle était déjà trop endormie pour se battre et se maintenir éveillée. Il lui suffisait de quelques secondes et elle sombrerait enfin à nouveau. Elle était si proche... BIP BIP BIP. Bordel ! Mais qu'est-ce que c'était que cet affreux bruit qui s'était mis en tête de la réveiller ? Elle se releva d'un bond et jeta un regard furibond aux alentours avant de constater qu'il s'agissait de son téléphone. Qui pouvait bien la bombarder de sms à cette heure ?
Leocady-Sissi Guthrie, via MicrosoftKINone a écrit:
Hi everyone. Ne me demandez pas comment j'ai eu vos numéros les nouveaux, j'ai mes sources. No more questions, promis? RDV pour le comité évènementiel cette après midi après le repas, les activités, à la bibliothèque, premier étage, dernières portes, oui les immenses en bois patiné et sculpté. Besos la populass'. Leocady.
Elle n'avait qu'une envie : envoyer au diable le comité évènementiel et cette enquiquineuse de Leocady. Elle en avait vraiment envie. Mais elle se rappela de la nécessité d'être parfaite en toutes circonstances et des difficultés qu'elle avait eu à former l'image qu'on avait d'elle. Elle se devait d'être parfaite, même si ça signifiait quitter son lit de bon matin pour aller en déjeuner, puis aller en cours, puis retrouver Leocady et les autres filles du comité. Elle enfila donc une jupe haute, un chemisier propre et le blazer de l'école avant de se maquiller discrètement. Elle refit son lit, rangea soigneusement quelques livres dans son petit sac de cuir et entreprit d'aller en cours.
Il était près de quinze heures quand elle réussit enfin à échapper à Zara qui s'était mise en tête de l'emmener boire un verre dans un bar, bien qu'elle lui ait répété à de nombreuses reprises qu'elle avait rendez-vous avec les filles du comité pour discuter d'un sujet mystère. Avec un soupir, elle se força à se composer un visage agréable grâce à un sourire aussi faux qu'éclatant et elle entra dans la bibliothèque. Orphée finit par trouver Leocady, seule, étendue sur une table. Elle était manifestement en train de dormir et elle éprouva un malin plaisir à l'idée qu'elle allait la réveiller, tout comme elle, elle l'avait réveillée ce matin. Mais Leocady était bien endormie et il lui fallut quelques minutes pour réussir à la ramener à la réalité. « Quoi encore Sainte-Marie? » Un sourire faussement compréhensif apparut sur le visage de la jolie blonde et elle éclata d'un petit rire. « Désolée de te décevoir Leocady mais moi c'est Orphée. » Elle jeta un petit regard aux alentours mais personne ne semblait pointer le bout de son nez. « Je pensais être en retard mais manifestement, j'arrive plutôt tôt. »
Dernière édition par Orphée-Capucine Lemonblue le Sam 16 Avr 2011, 10:00, édité 1 fois
Feuille de personnage ϟtes origines: Je suis noble ! ϟquel camp?: Je suis contre le gouvernement ! ϟcarnet d'adresses:
Sujet: Re: MEET ME AT THE MIDNIGHT LIBRARY ♔ orphée capucine lemonblue. Ven 15 Avr 2011, 20:22
orphée&léocady
Pioncer. Honnêtement, si cette école n'avait pas été aussi prenante, si s'y investir n'avait pas été aussi tentant, si le cadre de vie n'avait pas été paradisiaque, si elle n'avait pas été chouchoutée comme une reine pendant une année, peut être que malgré sa rancœur, elle se serait désinscrite et aurait passer son temps dans un lit splendide, à se faire servir et dormir. Mais non, il y avait des choses plus importantes. Militer pour l'égalité entre les élèves, contre les remarques, bien que parfois, le jus lui montait à la tête. Elle n'était pas tendre avec les autres il faut le dire. Elle se servait de son statut pour les attaquer, mais dans leur dos, elle n'était pas vraiment mieux, voire pire. Elle n'en était pas très fière, mais ainsi va la vie. C'est une voie féminine, et un visage un peu trouble qui réveilla, de par le fait qu'elle était aveuglée par les lustres de la bibliothèque. Une blonde, plutôt jolie, mais avec une voie un peu trop enjouée de la situation qu'elle causait. Déjà qu'elle était crevée et lassée d'attendre pendant près d'une heure, il fallait qu'une pauvre inconnue vienne la réveiller. Le visage toujours collé à la table, elle esquissa un sourire, avant de relever très furtivement la tête, à l'entente des quelques mots. ORPHEE :« Désolée de te décevoir Leocady mais moi c'est Orphée. » Il manquait plus que ça, qu'une première année vienne pointer son nez ici pour dire des conneries en tout genre. Excusez mes grossièretés, mais bon, quand on est réprimée, il le faut bien. Elle tira une chaise à la jeune demoiselle et s'exclama. LEOCADY :« Citron bleu..wow et bien, pour des parents qui veulent une fille de la haute, c'est raté. » Elle fit une pause de quelques secondes avant de reprendre, l'air faussement désolé. « Non..pas ratée entièrement.. » lui lança t-elle, en la regardant du bas vers le haut. « On va dire textuellement, pour le nom de famille, pas très assorti avec tes ravissants prénoms, capucine. » Elle esquissa un léger sourire, suivit d'un rire léger. Elle aimait taquiner les gens, d'autant plus ceux avec qui elle ne savait pas comment se comporter. Elle est drôlement sympathique celle ci. Elle se pointait, sourire aux lèvres, alors qu'elle avait quoi presque je ne sais combien d'heures de retard. Et elle avait le toupet de rouvrir sa jolie bouche. ORPHEE :« Je pensais être en retard mais manifestement, j'arrive plutôt tôt. » Leocady fit éclater son fameux rire nerveux qu'elle avait l'habitude de prendre lorsqu'elle était crevée et exaspérée. LEOCADY :« Capucine, je sais que t'aime quand on t'appelles comme cela, tu as, comme tous les autres, qui ont sûrement dû oublier leur tête chez eux, cette réunion. T'es en retard de plus d'une heure et demie. Heureusement que ça ne m'arrive pas en rencard, parce que là, c'est la porte. Non mais franchement c'est quoi ce bordel! » Leocady était le genre de fille qui n'arrive plus à s'arrêter de parler lorsqu'elle était énervée. Il fallait soit lui couper la parole, soit elle s'apercevait qu'elle n'avait plus aucun souffle. LEOCADY :« Vas-y, assieds toi. T'as passé de bonnes vacances? » C'était aussi le genre de fille lunatique qui peut changer d'humeur dans une même conversation, et là elle était comment vous dire, plutôt sympathique à parler du bon temps, alors que l'instant d'avant elle vous engueule comme une chausette au fond d'un tiroir. Elle n'est pas vraiment stable psychologiquement, mais, un jour, ça viendra, promis.
Invité
Invité
Sujet: Re: MEET ME AT THE MIDNIGHT LIBRARY ♔ orphée capucine lemonblue. Sam 16 Avr 2011, 08:56
Leocady se releva brusquement, enfin réveillée, et tira une chaise à l'intention d'Orphée qui n'esquissa pourtant pas le moindre mouvement. Elle commençait à se demander si elle avait bien fait de venir à cette réunion. Il n'y avait personne et elle allait sans doute perdre son temps. Elle aurait pu se trouver en meilleure compagnie, avec sa meilleure amie par exemple, plutôt qu'avec Leocady. « Citron bleu..wow et bien, pour des parents qui veulent une fille de la haute, c'est raté. » Y a pas à dire, cette fille était vraiment tout ce qu'il avait de plus adorable, n'est-ce pas ? Effectivement, son nom de famille était plutôt ridicule mais elle ne s'en était jamais préoccupée. A vrai dire, elle trouvait que Lemonblue sonnait plutôt bien et au moins, c'était original. Mais elle détestait qu'on s'en prenne à son nom et qu'on tente de le discréditer. D'accord, ça voulait dire citron bleu. Et alors ? La bonne humeur qu'elle avait éprouvée en réveillant la deuxième année qui avait voulu les réunir s'était effacée. « Non..pas ratée entièrement..» reprit Leocady en laissant son regard la détailler. « On va dire textuellement, pour le nom de famille, pas très assorti avec tes ravissants prénoms, Capucine. » déclara-elle avec un sourire suivi d'un petit rire. Mais ça n'amusait pas du tout Orphée qui détestait qu'on l'appelle par son deuxième prénom. Il ne fallait pas croire qu'elle n'aimait Capucine, non, ça lui plaisait bien, mais seuls ses amis les plus proches d'elle pouvaient l'appeler ainsi. Elle autorisait Clélie et Ezraëlle à le faire, tout comme elle avait autorisé Perry. A nouveau, Leocady éclata d'un rire nerveux et dénué de joie. « Capucine, je sais que t'aime quand on t'appelle comme cela, tu as, comme tous les autres, qui ont sûrement dû oublier leur tête chez eux, cette réunion. T'es en retard de plus d'une heure et demie. Heureusement que ça ne m'arrive pas en rencard, parce que là, c'est la porte. Non mais franchement c'est quoi ce bordel! » D'accord, techniquement, elle avait raison. C'est vrai qu'elle avait beaucoup de retard mais ce n'était tout de même pas une raison pour lui crier dessus. Après tout, elle s'était donnée la peine de venir, contrairement aux autres membres du comité. « C'est bon Leocady, ou Sissi devrais-je dire puisqu'il semble que cela t'amuse d'utiliser le deuxième prénom des gens, il n'y a pas de quoi en faire un drame. Et puis, il semblerait que je sois la seule qui se soit donnée la peine de venir, tu devrais faire attention à ne pas me dégouter du comité. Avec uniquement des membres tels que les absents, le comité n'ira sans doute pas loin. » Orphée aurait pu tourner les talons et laisser seule la brune de deuxième année, et elle l'aurait sans doute fait si celle-ci ne s'était montré soudainement amicale. « Vas-y, assieds toi. T'as passé de bonnes vacances? » Orphée haussa les sourcils, se demandant franchement si Leocady se moquait d'elle. Était-ce possible de passer d'une humeur à une autre aussi éloignée ? Pourtant, elle s'assit, comme elle le lui avait demandé, et esquissa un sourire. « Mes vacances ? C'était... chouette. Et les tiennes ? » Un instant, l'image de Perry lui vint à l'esprit mais elle se hâta de la faire disparaître, elle ne devait plus y penser. Elle s'était montrée évasive pour éviter d'avoir à en parler. Et puis, elle était comme ça, Orphée, elle avait tendance à éluder rapidement les questions trop personnelles en les reportant sur ses interlocuteurs.
c'est normal que tu ais posté ta réponse en deux exemplaires ? (a)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MEET ME AT THE MIDNIGHT LIBRARY ♔ orphée capucine lemonblue.
MEET ME AT THE MIDNIGHT LIBRARY ♔ orphée capucine lemonblue.
Page 1 sur 1